La Poésie Arabe: des origines à nos jours René R. Khawam

ISBN:

Published:

491 pages


Description

La Poésie Arabe: des origines à nos jours  by  René R. Khawam

La Poésie Arabe: des origines à nos jours by René R. Khawam
| | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, RTF | 491 pages | ISBN: | 4.19 Mb

Librarian note: The ISBN attributed to this edition (2859402969)is shared with another book in the database.Fille du désert et du manque, sans cesse alertée par la solitude et labsence, telle est la poésie arabe, cultivée quinze siècles durant parMoreLibrarian note: The ISBN attributed to this edition (2859402969)is shared with another book in the database.Fille du désert et du manque, sans cesse alertée par la solitude et labsence, telle est la poésie arabe, cultivée quinze siècles durant par une succession de génies remuants, iconoclastes, gourmands des mille et une saveurs du verbe - et des mille et une images (licites ou illicites) quéveille dans le cœur de lhomme laiguillon du désir.

Fontaines destinées à réjouir les cœurs altérés, jardins parfumés, filles offertes, tendres éphèbes aux yeux de gazelle, nuits éclairées de lune où circule la coupe de vin ambré : le poète nous murmure que cela est tout... et rien - puisque la seule richesse vraiment désirable, pour lhomme bien né, est celle des mots. Linnocent lecteur nest pas au bout de ses surprises audaces verbales quasi rimbaldiennes, érotisme dévoilé sans honte, impertinences et inconvenances de tout bord - lécriture revendique ici une modernité contre laquelle le temps., dirait-on, na pas de prise.

Cette riche anthologie désormais classique - la seule en langue française à embrasser aussi largement son sujet - donne de la civilisation arabe, on laura compris, une image qui prend à contre-pied les sinistres clichés véhiculés par notre époque. Où la poésie apparaît comme linsurrection première de la soif et du désir.



Enter the sum





Related Archive Books

  1. 07.07.2013The Judgement Trap
  2. 06.06.2013A Tour in Connaught,
  3. 30.05.2013Denied


Related Books


Comments

Comments for "La Poésie Arabe: des origines à nos jours":


djfilm.eu

©2011-2015 | DMCA | Contact us