Écran total Laurent Bettoni

ISBN:

Published:

Kindle Edition

222 pages


Description

Écran total  by  Laurent Bettoni

Écran total by Laurent Bettoni
| Kindle Edition | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, ZIP | 222 pages | ISBN: | 5.64 Mb

DISPONIBLE EN VERSIONS NUMÉRIQUE ET PAPIER« L’amour en chair et en os m’avait tant démoli que j’avais fini par lui préférer le virtuel. […] À partir de là, en ce point précis de mon existence, l’enfer m’avait ouvert ses portes, et j’allais m’yMoreDISPONIBLE EN VERSIONS NUMÉRIQUE ET PAPIER« L’amour en chair et en os m’avait tant démoli que j’avais fini par lui préférer le virtuel.

[…] À partir de là, en ce point précis de mon existence, l’enfer m’avait ouvert ses portes, et j’allais m’y diriger. L’enfer était un toboggan géant, une grande piste enneigée que j’allais bientôt dévaler tout schuss, avec le vent dans le dos. »Un écrivain, qu’une séparation douloureuse avec sa compagne a rendu misanthrope et célibataire endurci, se résout finalement à briser sa solitude et se met à écumer les sites Internet, à la recherche de l’âme sœur.Après un « casting » suivi de rencontres catastrophiques, et alors qu’il est sur le point de jeter l’éponge, une femme répond un soir à son annonce.

Entre eux, le courant passe aussitôt. Mais qui est vraiment cette femme ? Qui est cette mystérieuse laura_73, si douce, si timide, qui refuse pour linstant de se montrer ? Cachée derrière son écran d’ordinateur, elle l’entraîne tout doucement par le bout du nez aux limites d’un monde virtuel où tout est possible et tellement plus beau que dans la vraie vie. Mais sans doute pas sans conséquences sur celle-ci.

Il semble prêt à la suivre aveuglément, au risque de se perdre en route et de ne pas en sortir tout à fait indemne. Et il ne sera peut-être pas le seul, d’ailleurs…Sur fond de pop culture, cette romance sombre et violente mêle intrigue, amour et réflexion sur le paradoxe des moyens de communication actuels, capables à la fois de rapprocher virtuellement les hommes et de les isoler physiquement.Également disponible, du même auteur : Ma place au paradis (roman), Les Corps terrestres (roman), Le Bois mort (nouvelle), Léo et laraignée (récit jeunesse), Léo et le monstre sans visage (récit jeunesse), Les Costello, une série mordante (série littéraire).À paraître : Arthus Bayard et les Maîtres du temps, Penicillium notatum, tome 1, roman



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Écran total":


djfilm.eu

©2011-2015 | DMCA | Contact us